Anticipez votre contrôle technique, car des embouteillages sont à prévoir

Anticipez votre contrôle technique, car des embouteillages sont à prévoir Les demandes de rendez-vous sont plutôt en berne ce mois-ci. « Le calme avant la tempête », résume ce contrôleur technique du Val-d’Oise, qui s’attend comme la plupart de ses collègues à un véritable « tsunami » de réservations d’ici à quelques semaines.

« En raison du 1ᵉʳ confinement , 1,5 million d’automobilistes supplémentaires seront appelés à renouveler leur contrôle technique en mai, juin et juillet prochains », explique Sébastien Danvel, le président d’Auto Sécurité, qui gère 931 centres en France. Le gouvernement avait à l’époque accordé un délai supplémentaire de plusieurs mois aux automobilistes pour se mettre en règle, le temps que les centres rouvrent leurs portes après la période de confinement.

Mais, du fait de la fermeture des centres, la profession a dû faire face à de nombreux reports de rendez-vous sur les mois de mai, juin et juillet 2020. « Nous invitons les automobilistes à ne pas attendre le mois de mai et à avancer leur rendez-vous de six à huit semaines », précise Sébastien Danvel au Parisien.fr.

SUR LE MÊME SUJET >> Le Conseil d’Etat a rejeté le contrôle technique des deux roues dès 2022 demandés par une association

Rouler sans contrôle technique à jour vous exposerait alors à une amende de 135 euros, quand bien même vous auriez la preuve d’une prise de rendez-vous dans un centre agréé. Face au problème, Cyril Favier le président du réseau Auto Sécurité se fend actuellement de 750 SMS par mois à ses clients, parfois doublé d’un courrier, pour les inciter à anticiper.

« Le problème est qu’avec la hausse du prix des carburants, qui affecte déjà fortement leur budget, beaucoup de clients n’ont pas envie, ni les moyens d’anticiper sur la date de leur contrôle technique », constate Hervé Martel à Amiens (Somme). Ayant payé pour deux ans de validité, ils veulent aller jusqu’au bout de ces vingt-quatre mois.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS