Les révisions automobiles de plus en plus chères

Les révisions automobiles de plus en plus chèresIl y a embouteillage en ce moment pour les révisions ou les contrôles technique des véhicules. Les carnets de rendez-vous sont déjà presque complets, d’autant qu’ils sont désormais plus pointilleux et plus chers.

Devant un garage, de nombreuses voitures sont en attente de révision. Le planning est plein à craquer. Une situation habituelle en raison de l’approche des grands départs en vacances. Entretien, vidange, climatisation… La révision complète coûte une centaine d’euros, sans compter certaines pièces plus rares et plus chers qui font grimper la note.

« J’utilise ma voiture perso le minimum. Cela coûte beaucoup trop cher », estime un automobiliste.

SUR LE MÊME SUJET >> Le contrôle technique des deux-roues devra être effectif au 1ᵉʳ octobre 2022

Pour avoir le droit de rouler, il faut passer le contrôle technique. 145 points de contrôle inspectés, contre 52 il y a trente ans. Une automobiliste a vu son véhicule recalé. «J’ai payé pratiquement 85 euros pour le contrôle technique et là, je dois repayer 30 euros pour la contre-visite », témoigne, automobiliste. En France, le prix moyen du contrôle technique est de 78 euros. Il doit être passé tous les ans. Ce manquement expose à une amende de 135 euros.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS