21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Des billets de train gratuits pour les jeunes entre la France et l’Allemagne

Des billets de train gratuits pour les jeunes entre la France et l’AllemagneComment faire pour profiter du ticket binational pour les jeunes afin de voyager entre la France et l’Allemagne ? Ce sera premier arrivé, premier servi, à partir de 10 heures, lundi 12 juin. 60 000 passes seront distribués gratuitement, dont 30 000 pour des jeunes français âgés de 18 à 27 ans et 30 000 autres pour des Allemands.

C’est donc des billets valables aussi bien sur de grandes lignes que sur les trains régionaux, avec sept jours de transport illimités à répartir sur un mois.

Cela signifie que vous pouvez partir de Marseille (Bouches-du-Rhône) vers Francfort (Allemagne), visiter la ville quelques jours puis prendre un autre train vers Munich, puis vers Berlin ou Hambourg, et, au bout d’un mois, effectuer votre retour vers la France.

À LIRE AUSSI >> L’humanité est en train d’épuiser « goutte après goutte» l’eau douce

Pour obtenir un billet, il suffit de se connecter à 10 heures sur le site passefranceallemagne.fr. Mais, les places risquent de partir rapidement, même si certaines sont réservées aux étudiants boursiers ou aux jeunes apprentis, explique le journaliste de France Télévisions, depuis l’Allemagne.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS