18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La SNCF veut pour doubler le nombre de voyageurs en dix ans

La SNCF veut pour doubler le nombre de voyageurs en dix ansLa SNCF veut doubler la part du ferroviaire en France. Le PDG du groupe ferroviaire, Jean-Pierre Farandou, veut “doubler le nombre de voyageurs en dix ans dans les trains”. Le but: doubler la part du ferroviaire, afin que le train assure 20% des déplacements en France, indique-t-il dans une interview accordée au Journal du dimanche.

Je veux que d’ici à dix ans, (la part de) la voiture diminue à 75% et (celle du) train atteigne 20%. Ce qui implique de doubler le nombre de voyageurs en dix ans dans les trains”, déclare Jean-Pierre Farandou.

“Jean-Pierre Farandou veux du volume!”, insiste-t-il, alors que la compagnie publique doit présenter mardi une nouvelle gamme tarifaire “plus simple, plus lisible et plus claire” avec “des prix modérés jusqu’aux derniers jours précédant le départ”.

“Le train ne doit pas perdre son caractère populaire”, souligne le patron de la SNCF.

À LIRE AUSSI >> Le nouveau TGV français d’Alstom s’invite dans la compétition de la grande vitesse

L’enjeu du doublement de la part de marché du train est “commercial et écologique” car un TGV pollue 50 fois moins qu’une voiture, et 80 fois moins qu’un avion, rappelle le patron du groupe français.

Nous pouvons avoir 50 projets très concrets de panneaux solaires d’ici à 2025″, explique Jean-Pierre Farandou. Il l’assure, “nous souhaitons produire nous-même 20% de notre consommation dans cinq ans.”

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS