La France adapte son Code de la route aux véhicules autonomes

La France adapte son Code de la route aux véhicules autonomesLe 1ᵉʳ juillet dernier, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué à propos du développement des véhicules autonomes. En France, comme dans la plupart des pays du monde, les voitures autonomes ou presque, sont de plus en plus présentes.

Partant de ce constat, le ministère de l’Intérieur estime qu’il est important d’intégrer ce type de conduite au Code de la route. Si le projet abouti, la France deviendra le premier pays européen à prendre une telle décision.

Ce décret permet de ne pas mettre toutes les responsabilités sur le conducteur lorsqu’il est au volant d’une voiture autonome ou largement assistée.

Tesla l’un des constructeurs phares dans ce domaine affiche des résultats spectaculaires en France depuis quelques mois. Il faut dire que le constructeur américain a revu sa stratégie tarifaire à la baisse afin que les Français puissent profiter du bonus CO₂ au maximum, et donc ne débourser “que” 36 000 euros pour une Tesla Model 3.

Toujours dans cet objectif de rendre les véhicules plus accessibles, Elon Musk et ses équipes seraient en train de travailler sur un modèle encore moins cher… à 25 000 dollars soit 21 000 euros.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire