Le nombre de morts sur les routes est en baisse
Les routes sont de moins en moins meurtrières en France. La Sécurité routière a publié, jeudi 14 septembre, des chiffres en baisse : 591 personnes sont mortes en juillet et en août 2023, soit 50 décès en moins par rapport à l’été précédent.
Selon les estimations de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, au mois d’août, 1 386 personnes ont été gravement blessées sur les routes de l’Hexagone. Ce chiffre, encore provisoire, est en recul de 4 % en comparaison à août 2022.
La Sécurité routière souhaite attirer l’attention sur « la forte proportion des personnes tuées en deux-roues motorisés ». Ces décès représentent près de 30 % du total recensé cet été. Les tués en « engin de déplacement personnel motorisés », y compris ceux se déplaçant en trottinettes électriques, sont également en hausse.
À CONSULTER AUSSI >> Les accidents de trottinettes électriques provoquent des blessures aussi graves qu’à vélo ou en moto
La Sécurité routière a rappelé que de nouvelles mesures réglementaires sont entrées en vigueur au sujet des trottinettes électriques.