25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le nombre de morts sur les routes est en baisse

Le nombre de morts sur les routes est en baisseLes routes sont de moins en moins meurtrières en France. La Sécurité routière a publié, jeudi 14 septembre, des chiffres en baisse : 591 personnes sont mortes en juillet et en août 2023, soit 50 décès en moins par rapport à l’été précédent.

Selon les estimations de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, au mois d’août, 1 386 personnes ont été gravement blessées sur les routes de l’Hexagone. Ce chiffre, encore provisoire, est en recul de 4 % en comparaison à août 2022.

La Sécurité routière souhaite attirer l’attention sur « la forte proportion des personnes tuées en deux-roues motorisés ». Ces décès représentent près de 30 % du total recensé cet été. Les tués en « engin de déplacement personnel motorisés », y compris ceux se déplaçant en trottinettes électriques, sont également en hausse.

À CONSULTER AUSSI >> Les accidents de trottinettes électriques provoquent des blessures aussi graves qu’à vélo ou en moto

La Sécurité routière a rappelé que de nouvelles mesures réglementaires sont entrées en vigueur au sujet des trottinettes électriques.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS