Une première application lancée pour traquer les fraudes au compteur kilométrique

Une première application lancée pour traquer les fraudes au compteur kilométriqueVoilà le défi d’Odopass qui lance sa première application antifraude au compteur kilométrique en France. Pour cette plateforme, déjà spécialisée dans l’achat et la revente de véhicules d’occasion, le marché reste très «opaque» avec un risque, pour les acheteurs, de tomber sur un compteur au kilométrage inexact.

Selon Odopass, cette pratique concerne 600 000 voitures environ, soit 20 % du parc d’occasion, chaque année en France. Grâce à l’application, les propriétaires d’un véhicule pourront certifier leur compteur gratuitement, à tout moment.

Odopass revendique pouvoir «garantir la traçabilité et l’authenticité des relevés kilométriques de plus de 300 000 voitures d’occasion». Odopass recommande donc de saisir régulièrement son kilométrage chaque mois en photographiant son compteur. Ces photos seront ensuite stockées dans la blockchain, qui assure leur inaltérabilité. Odopass ouvre aussi son service aux professionnels comme les garagistes et les mécaniciens afin que les véhicules en question soient certifiés.

À LIRE AUSSI >> Selon une étude, les pneus d’une voiture récente sont plus polluants que le gaz d’échappement

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS