27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

De nouvelles règles sanitaires en entreprise « d’ici fin août »

De nouvelles règles sanitaires en entreprise d'ici fin aoûtLe gouvernement veut modifier « d’ici à la fin août » les règles sanitaires pour endiguer le coronavirus en entreprise, notamment via le « port obligatoire du masque » dans certaines situations, indique la ministre du Travail, Elisabeth Borne.

A deux semaines de la rentrée et en pleine reprise épidémique, la ministre du Travail annonce la mise en place de nouvelles règles sanitaires en entreprise dans les prochaines semaines. La ministre précise que ces décisions devront être prises « dans les jours qui viennent, pour que les nouvelles règles puissent s’appliquer d’ici à la fin août ».

Quant au télétravail, il « reste recommandé » et « il faut le mettre en place chaque fois que c’est possible dans les zones de circulation active du virus », affirme-t-elle.

Par ailleurs, la ministre du Travail reconnaît que la crise économique provoquée par le coronavirus « se traduit par plus de plans sociaux », avec « 275 plans de sauvegarde de l’emploi enclenchés depuis début mars ».

Nous allons continuer de déployer auprès des entreprises tous les outils pour soutenir leur trésorerie, leurs effectifs et leurs compétences pour se préparer à la reprise de l’activité économique au travers, notamment, de l’activité partielle longue durée ».

Objectif: « éviter à tout prix un nouveau confinement ».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS