Votre actualité au quotidien

Monza souhaite investir pour l’avenir et pourrait modifier son tracé

14/12/2018 – 2022 marquera une date d’importance pour le tracé de Monza avec le centenaire de la construction du circuit dessiné près de Milan. L’un des derniers « géants » du calendrier F1,…
Continuer la lecture

Euro handball féminin 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Pays-Bas – France ?

14/12/2018 – Après avoir battu la Serbie (38-28), mercredi, la France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2018 où elle affrontera, vendredi, les Pays-Bas.
Continuer la lecture

Des militants de Greenpeace s’introduisent dans une centrale nucléaire

Des militants de Greenpeace s'introduisent dans une centrale nucléaireDes militants de Greenpeace s’introduisent dans une centrale nucléaire. Un mois et demi après une action à la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle), des militants de Greenpeace se sont introduits dans celle de Cruas-Meysse (Ardèche) pour « alerter » les autorités sur la « vulnérabilité » des piscines où sont entreposés les combustibles usagés.

Un autre militant s’est dirigé vers un bâtiment « accolé » à l’un des réacteurs de la centrale – le numéro quatre – pour l’escalader ou y laisser des empreintes de mains à la peinture afin de « démontrer son accessibilité ».

« Nous voulons pointer du doigt les failles de sécurité des piscines d’entreposage du combustible usé, qui sont conçues comme des bâtiments classiques avec une faible résistance.

Il suffirait de faire un trou pour avoir un feu de combustibles », a justifié Yannick Rousselet, chargé de campagne nucléaire de l’ONG, en rappelant le risque terroriste en France.

Le directeur général de Greenpeace France et huit militants comparaîtront le 3 janvier devant le tribunal correctionnel de Thionville pour ces faits. Ils s’étaient penchés en particulier sur la capacité de résistance des piscines d’entreposage en France et dans les centrales belges de Doel et Tihange.

A lire également : l’ASN assure de la fiabilité des cuves Françaises




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture