Votre actualité au quotidien

Monza souhaite investir pour l’avenir et pourrait modifier son tracé

14/12/2018 – 2022 marquera une date d’importance pour le tracé de Monza avec le centenaire de la construction du circuit dessiné près de Milan. L’un des derniers « géants » du calendrier F1,…
Continuer la lecture

Euro handball féminin 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Pays-Bas – France ?

14/12/2018 – Après avoir battu la Serbie (38-28), mercredi, la France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2018 où elle affrontera, vendredi, les Pays-Bas.
Continuer la lecture

Écologie : fin de la prime au vélo électrique

Écologie : fin de la prime au vélo électriqueÉcologie : fin de la prime au vélo électrique. Ce jeudi 1er février marque la fin de la prime accordée par l’Etat à l’achat d’un vélo électrique. La nouvelle mouture de la prime à l’achat d’un vélo électrique est beaucoup plus contraignante.

Beaucoup moins de gens pourront y avoir accès et c’est surtout de mauvais augure pour le futur plan vélo annoncé il y a un mois et demi.

Même incompréhension du côté de la fédération des usagers de la bicyclette. Olivier Schneider, son patron, se dit très déçu par cette nouvelle mouture de la prime.

« Je pense que l’on a réussi à convaincre la ministre Borne qui parle du vélo maintenant à toutes ses sorties publiques, par contre en effet sur les arbitrages ont est moins confiants.

Pour mettre en place un système vélo il faut tout un écosystème et cet écosystème, il faut le financer », souligne Olivier Schneider. Est-ce que l’histoire se répétera pour le plan vélo ?

A lire également : les maisons de santé sont-elles la principale solution contre les déserts médicaux




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture