Votre actualité au quotidien

F1- Les dix monoplaces de la saison 2019

21/02/2019 – Les dix monoplaces de cette année sont en piste depuis le début de la semaine à Barcelone, pour les premiers essais de pré-saison.
Continuer la lecture

Test de Jerez – Jour 1 : Marini affole d’entrée les chronos

21/02/2019 – Luca Marini signait un nouveau record du circuit en cette première journée de Test Moto2™ à Jerez.
Continuer la lecture

Écologie : fin de la prime au vélo électrique

Écologie : fin de la prime au vélo électriqueÉcologie : fin de la prime au vélo électrique. Ce jeudi 1er février marque la fin de la prime accordée par l’Etat à l’achat d’un vélo électrique. La nouvelle mouture de la prime à l’achat d’un vélo électrique est beaucoup plus contraignante.

Beaucoup moins de gens pourront y avoir accès et c’est surtout de mauvais augure pour le futur plan vélo annoncé il y a un mois et demi.

Même incompréhension du côté de la fédération des usagers de la bicyclette. Olivier Schneider, son patron, se dit très déçu par cette nouvelle mouture de la prime.

« Je pense que l’on a réussi à convaincre la ministre Borne qui parle du vélo maintenant à toutes ses sorties publiques, par contre en effet sur les arbitrages ont est moins confiants.

Pour mettre en place un système vélo il faut tout un écosystème et cet écosystème, il faut le financer », souligne Olivier Schneider. Est-ce que l’histoire se répétera pour le plan vélo ?

A lire également : les maisons de santé sont-elles la principale solution contre les déserts médicaux




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture