Votre actualité au quotidien

F1- Les dix monoplaces de la saison 2019

21/02/2019 – Les dix monoplaces de cette année sont en piste depuis le début de la semaine à Barcelone, pour les premiers essais de pré-saison.
Continuer la lecture

Test de Jerez – Jour 1 : Marini affole d’entrée les chronos

21/02/2019 – Luca Marini signait un nouveau record du circuit en cette première journée de Test Moto2™ à Jerez.
Continuer la lecture

Automobile : les émissions de CO2 en France sont en hausse

Automobile : les émissions de CO2 en France sont en hausse

Automobile : les émissions de CO2 en France sont en hausse. En conséquence de la chute du marché des véhicules diesels au profit des voitures à essence, les émissions de CO2 provenant des véhicules neufs étaient à la hausse en France en 2017, pour la première fois depuis 23 ans. En cause, l’augmentation des immatriculations de véhicules à essence, qui émettent moins de particules fines mais plus de CO2.

Toujours est-il que la tendance haussière des émissions de CO2 se retrouve ailleurs en Europe, comme par exemple en Allemagne où, en janvier, les nouveaux véhicules rejetaient en moyenne 128,4 grammes de CO2 par kilomètre, soit une hausse de 0,7 gramme par rapport à janvier 2017.

En 2017 dans l’Hexagone, les ventes de véhicules diesel avaient perdu 5 points et ne représentaient plus que 47,3% du marché. En effet, un véhicule diesel émet en moyenne 20% de CO2 de moins que les véhicules essences.

Il faut prendre en compte tout le cycle de vie du véhicule, de sa construction à sa destruction. Avec cet instrument de mesure, on se rend compte que les véhicules diesels ont en moyenne un impact plus néfaste sur l’environnement que les essences. Plus surprenant, en considérant tout le cycle de vie, les véhicules électriques sont plus néfastes encore que le diesel, notamment à cause de leur construction qui met en jeu des matériaux extrêmement polluants.»

Alors comment faire pour réduire notre impact environnemental? «Les véhicules au gaz émettent en moyenne 80% de CO2 en moins et quasiment aucune particule fine», détaille Demba Diedhou.




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture