Votre actualité au quotidien

Tournoi de Dubaï : Belinda Bencic fait chuter Simona Halep et file en demi-finales

22/02/2019 – Après un nouveau gros combat, Belinda Bencic a dominé (4-6, 6-4, 6-2) Simona Halep, épuisée. En demi-finales, la Suissesse affrontera Elina Svitolina ou Carla Suarez Navarro.
Continuer la lecture

Roland-Garros 2019: les travaux sur le court central devraient être terminés à temps

22/02/2019 – La rénovation du court Philippe-Chatrier devrait être terminée pour la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros du 26 mai au 9 juin prochain.
Continuer la lecture

Le Sénat a voté l’allégement de l’«exit tax», juste avant le discours de Macron

Le Sénat a voté l’allégement de l’«exit tax», juste avant le discours de MacronLe Sénat a voté l’allégement de l’«exit tax», juste avant le discours de Macron. La mesure, qui doit redonner de l’attractivité fiscale à la France selon le gouvernement, a provoqué la colère de plusieurs personnalités de gauche.

Et le timing du vote des sénateurs n’a pas aidé… Quelques dizaines de minutes avant les annonces d’Emmanuel Macron sur le pouvoir d’achat des plus modestes, lundi soir, les sénateurs ont voté l’allégement de l’exit tax, sur demande du gouvernement.

La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, Agnès Pannier-Runacher, leur a répondu que l’allégement visait à « redonner de l’attractivité fiscale à la France », la taxe n’ayant pas empêché les plus riches de s’exiler et son suivi coûtant cher à l’administration fiscale, rapporte Public Sénat.

Le patron des socialistes, Olivier Faure, a dénoncé sur Twitter « l’hypocrisie de Macron et son gouvernement ».« Vous pouvez maintenant vous exiler fiscalement à l’étranger sans payer d’amende », a-t-il tweeté, non sans avoir aussi évoqué le sujet sur France 2, où il était invité à réagir aux annonces du chef de l’Etat.

« Ceux qui fraudent et qui sont susceptibles de recevoir une amende, eh bien finalement il y a un vote qui fait que ces gens ne vont pas être sanctionnés », a-t-il notamment déclaré, alors que se trouvait sur le plateau Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat à l’Action et aux Comptes publics.

A lire également : Gilets Jaunes : le gouvernement reporte la vignette poids lourds




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture