16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

En 2022, le fisc français compte récupérer 14,6 milliards d’euros

En 2022, le fisc français compte récupérer 14,6 milliards d'eurosLa lutte contre la fraude fiscale menée en 2022 devrait rapporter 14,6 milliards d’euros aux finances publiques en France, a annoncé Gabriel Attal dans les colonnes du Parisien. Un « record » selon le ministre délégué chargé des Comptes publics qui précise que sur cette somme, « presque 9 milliards» d’euros de mise en recouvrement proviennent d’entreprises.

« C’est 1,2 milliard d’euros de plus qu’en 2021, qui était déjà une année record », a-t-il ajouté, « c’est beaucoup, quasiment deux fois le budget du ministère de la Justice ». Gabriel Attal assure que les agents du fisc sont « plus efficaces que jamais» et s’appuient toujours plus sur les nouvelles technologies pour lutter contre la fraude.

« Pour la première fois, plus d’un contrôle fiscal sur deux a été guidé par l’intelligence artificielle qui permet de repérer des anomalies grâce au croisement des données », a poursuivi Gabriel Attal dans le Parisien.

À LIRE ÉGALEMENT >> Le gouvernement prépare de nouvelles mesures afin de lutter contre la Fraude sociale et fiscale

Le ministre a dans le même temps assuré que Bercy s’attaquait à la fraude sociale, à la fraude à la CAF ou encore à la fraude douanière.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS