Dans certaines régions le blé, l’orge n’a pas manqué

Arrosage intensifLes récoltes du blé, de l’orge ont eu lieu ces derniers jours. On entend déci delà a la radio ou la télévision que certains agriculteurs céréaliers notamment commencent déjà a se plaindre et pour certains avec raisons.

La récolte selon eux est mauvaise cette année ce qui est probablement vrai pour certains territoire ! Mais les autres années ils disent les mêmes choses !

Dans certaines régions le blé, l’orge n’a pas manqué comme d’ailleurs la paille et le foin. Mais certains ne devraient pas tarder a se plaindre. Pour rappel l’agriculture consomme 45 % de l’eau douce en hiver et jusqu’à 80 en été !

Un agriculteur travail avec la nature et celle-ci n’est pas toujours en phase avec les agriculteurs. Les anciens agriculteurs le savaient et faisait avec. Maintenant ils se plaignent pour un oui et pour un non.

Dans une entreprise votre employeur vous montre la sortie lorsque vous n’êtes pas content et bien cela doit être la même chose pour nos amis agriculteurs.

Ils changent de métiers s’ils ne sont pas contents de travailler avec la nature. Personne n’est indispensable.

Depuis que nos amis agriculteurs perçoivent des aides de l’État français et de l’Europe ils se plaignent régulièrement. Avant ils travaillaient et se taisait.




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire