La prime Macron, pourra être versée jusqu’en 2022

La prime Macron, pourra être versée jusqu’en 2022La prime défiscalisée d’un montant maximum de 1 000 euros, que les entreprises pourront verser à leurs salariés sera possible, comme en 2019 et 2020, jusqu’à un salaire de trois Smic, a précisé le ministère du Travail mercredi.

Pour que les travailleurs dits « de la deuxième ligne » bénéficient en priorité de cette prime, le plafond pourra être porté à 2 000 euros « si l’entreprise ou la branche s’engagent formellement à des actions de valorisation de ces travailleurs (accord de méthode au niveau de la branche ou de l’entreprise s’engageant à entreprendre des actions en ce sens) », selon le ministère.

« La reconduction de cette prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, qui avait bénéficié à près de 5 millions de salariés en 2019 et à plus de 6 millions en 2020, est une nouvelle mesure importante pour renforcer le pouvoir d’achat des Français face à la crise », s’est félicitée la ministre du Travail, Elisabeth Borne.

À CONSULTER >> La ministre de l’Écologie interdit désormais de la prime à la conversion 2021, Diesel et Crit’Air 2

Pour donner un délai de négociation suffisant au sein des entreprises, la prime pourra être versée jusqu’à début 2022. Le dispositif sera applicable rétroactivement pour les primes versées à partir du dépôt du projet de loi de finances rectificative, qui intégrera ces mesures à l’été.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS