19 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

« Aucun signe » de contagion durant un concert-test de 5 000 personnes a Barcelone

« Aucun signe » de contagion durant un concert-test de 5 000 personnes a BarceloneUn mois après un concert-test de rock, le 27 mars à Barcelone (Espagne), avec 5 000 spectateurs dansant masqués, mais sans distance, il n’y a eu « aucun signe » de contagion au coronavirus, ont affirmé les organisateurs, ce mardi.

Deux semaines après ce concert du groupe Love of Lesbian, selon les données fournies par le système de santé public, « il n’y a aucun signe qui suggère qu’une transmission a eu lieu pendant l’évènement, ce qui était l’objectif de cette étude », a déclaré Josep Maria Llibre, médecin de l’hôpital Germans Trias i Pujol de Badalone, lors d’une conférence de presse.

Selon le médecin, seuls six cas positifs ont été notifiés parmi les 5 000 spectateurs, quinze jours après le concert et les organisateurs sont certains « que pour quatre de ces six cas, la transmission n’a pas eu lieu pendant le concert ».

À CONSULTER AUSSI >>
Une majorité de Français sont favorables à la création un « passeport vaccinal »

« Une fois de plus, Barcelone et la culture barcelonaise sont pionnières dans une situation inédite où il faut préserver l’activité culturelle avec toutes les garanties sanitaires », s’est réjoui Jaume Collboni, Premier adjoint à la maire de Barcelone pendant cette conférence de presse.

« Le monde avait les yeux rivés sur nous, beaucoup de gens nous demandaient comment nous avions fait », a pour sa part expliqué Angels Ponsa, en charge de la culture au sein du gouvernement régional catalan.



Inscrivez-vous à notre lettre d’information
Votre courriel:

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS