Ce sont les consommateurs de plus de 60 ans qui mangent des fruits, des légumes, poissons et viandes

Ce sont les consommateurs de plus de 60 ans qui mangent des fruits, des légumes, poissons et viandesLa moitié des dépenses totales pour des produits frais traditionnels sont réalisées par des consommateurs âgés de plus de 60 ans, a indiqué Kantar mardi, en marge du Salon de l’agriculture.

D’un côté, les seniors sont d’importants consommateurs de ces aliments «qu’ils connaissent depuis l’enfance», explique Kantar. À l’inverse, «les plus jeunes n’ont pas les codes, pas le savoir-faire culinaire, pas le temps, ni l’argent» pour préparer, et donc consommer ces produits, explique Kantar.

À CONSULTER >> Accès au téléphone portable en prison : “Ce serait une grosse erreur”

«L’alimentation est une variable d’ajustement pour le portefeuille des ménages en raison de leur prix», commente Kantar. La tendance est à une baisse « depuis au moins cinq ans» en volume.

Pendant la pandémie de covid-19 et les confinements décidés pour l’endiguer, les ventes de ces produits avaient fortement progressé puisque les Français étaient davantage chez eux à cuisiner et qu’ils disposaient d’un «budget plus élevé, car majoritairement consacré à l’alimentation», explique Kantar.

«Mais post-Covid, les ménages les plus aisés ont renoué avec les restaurants dont ils avaient été privés pendant de nombreux mois, expliquant aussi la baisse de leurs achats de produits frais pour les repas à la maison. »

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire