8 octobre 2024

Les chasseurs partent en campagne avec un spot TV

Les chasseurs partent en campagne avec un spot TVCette campagne a pris naissance à la suite d’un sondage Ifop commandé par ses soins, qui montre que « les Français sont moins défavorables à la chasse qu’on veut bien le dire et surtout que, plus on connaît la chasse, plus on l’apprécie », défend le patron des amateurs de gibiers. »

Une campagne de pub où l’on voit des chasseurs en bande, avec leurs enfants ou leurs petits-enfants dans des paysages splendides ou en train de partager un repas.

Cette campagne a pris naissance à la suite d’un sondage Ifop commandé par ses soins, qui montre que « les Français sont moins défavorables à la chasse qu’on veut bien le dire et surtout que, plus on connaît la chasse, plus on l’apprécie », défend le patron des amateurs de gibiers.

En revanche, on peut dire sans exagération que les femmes, de tous les âges sur les images « Made in FNC », sont surreprésentées, alors qu’elles ne représentent que 2,5 % des permis. »

À LIRE ÉGALEMENT >> La chasse en Sologne « c’est du ball-trap sur cible vivante »

Willy Schraen dénonce aussi les affiches de Julien Bayou, tête de liste Europe Écologie-Les Verts (EELV) en Ile-de-France, qui s’en prend aux chasseurs, aux « boomers », etc.

« Il faut se rendre compte de la violence de ces gens-là », défend le président de la FNC, qui considère que toutes ces « fausses polémiques » ont paradoxalement fait du bien à sa passion.

« On fait aussi les choses pour accroître notre notoriété, notre lisibilité », assume le patron des chasseurs, avant d’ajouter : « Si aucun des candidats ne nous convenait, je me présenterais. » Celui qui a publié un ouvrage, intitulé « Un chasseur en campagne » l’été dernier, prend la peine de préciser : « C’est une boutade bien sûr !

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS