L’Assemblée Nationale rétablit l’obligation du pass sanitaire dans les hôpitaux et Ehpad

L'Assemblée Nationale rétablit l'obligation du pass sanitaire dans les hôpitaux et EhpadAprès un revirement de dernière minute, l’obligation de présentation du pass sanitaire pour entrer dans un hôpital ou un EHPAD a finalement été adoptée par les députés. Les urgences ne sont pas concernées.

Si je devais résumer ce qui a été voté, il faut un pass sanitaire pour aller au restau, mais pas pour aller à l’hôpital. Ce qui est totalement contradictoire avec l’esprit même du pass sanitaire qui consiste à faire des établissements où les personnes âgées, les personnes fragiles, les personnes malades résident, des sanctuaires éloignées de la Covid», avait alors déclaré Olivier Véran, sollicitant une seconde délibération.

Dans le texte adopté en première lecture par l’Assemblée ce vendredi, le pass sanitaire est donc rendu obligatoire pour les visiteurs d’EHPAD et dans les hôpitaux pour les personnes venant voir un proche ou effectuer un soin programmé.

À LIRE AUSSI >>
Le sort réservé aux salariés qui seront dépourvus de Pass sanitaire

De son côté, Caroline Fiat (LFI), aide-soignante de profession avait évoqué la situation délicate des «derniers moments» d’un patient et estimé qu’il était difficile d’exiger un pass sanitaire de la part de proches touchés par le chagrin.

Philippe Benassaya, député LR, avait insisté jeudi sur la nécessité «de préserver le droit aux soins quelles que soient les conditions sanitaires et quel que soit le statut vaccinal du patient».

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire