23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

CPI

Nétanyahou soupçonné d’avoir organisé un système de pression sur la CPI

Nétanyahou soupçonné d'avoir organisé un système de pression sur la CPIDes révélations qui pourraient faire un peu plus vaciller le gouvernement de Benyamin Nétanyahou. Selon une enquête approfondie du média israélien en ligne 972 et du quotidien britannique The Guardian, les gouvernements israéliens successifs de Benyamin Nétanyahou ont multiplié les pressions durant les dix dernières années sur le procureur de la Cour pénale internationale pour qu’il renonce à poursuivre des Israéliens pour «crimes de guerre».

Guerre entre Israël et le Hamas : la Cour pénale internationale émet un mandat d’arrêt contre Benyamin Nétanyahou pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité

Guerre entre Israël et le Hamas : la Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Benyamin Nétanyahou pour crimes de guerre et crimes contre l'humanitéLa Cour pénale internationale (CPI) a déclaré lundi 20 mai avoir émis un mandat d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou pour des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité présumés commis dans la bande de Gaza.

L’Arménie est officiellement membre de la Cour pénale internationale

L'Arménie est officiellement membre de la Cour pénale internationaleL’Arménie est formellement devenue le 124ᵉ pays membre de la Cour pénale internationale, a annoncé jeudi 31 janvier le représentant arménien pour les affaires juridiques, Yegishe Kirakosyan. Cette décision récemment jugée «mauvaise» et «inamicale» par la Russie, son allié traditionnel avec qui les relations se sont considérablement tendues.

Envoi par email
RSS