Les gilets jaunes « ne sont pas des révolutionnaires »

Les gilets jaunes Les gilets jaunes « ne sont pas des révolutionnaires ». Invité jeudi soir sur bfmtv.com, Xavier Bertrand dit comprendre les protestations à venir le 17 novembre prochain contre les prix du carburant, un « mouvement citoyen » de gens qui « en ont marre ».

« Ce sont des gens qui veulent dire ‘on en a juste marre’, pas des révolutionnaires », martèle Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France, interrogé jeudi soir sur le mouvement du 17 novembre.

Interrogé sur sa potentielle participation aux blocages le 17 novembre prochain, Xavier Bertrand a toutefois répondu qu’il n’y serait pas car « il ne faut pas de récupération politique ».

Xavier Bertrand a également réagi à l’appel du ministre de l’Économie Bruno Le Maire, qui a demandé aux distributeurs d’essence de répercuter les cours du brut, à la baisse, sur leurs prix de vente.

Les pétroliers sont accusés de ne pas baisser le prix de leurs produits quand le prix du baril diminue, au détriment du portefeuille des Français.

A lire également : Les taxes grimperons de 10% des 2018 pour le diesel




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer