Les jeunes pour le climat appellent de nouveau à la mobilisation

Les jeunes pour le climat appellent de nouveau à la mobilisation

Le mouvement des jeunes pour le climat initié il y a quatre ans par Greta Thunberg connaît «un nouvel entrain», affirme sur franceinfo vendredi 23 septembre Pablo Flye, porte-parole de Fridays For Future France.

Selon Pablo Flye, «une partie de la jeunesse, qui n’était pas en âge de se mobiliser en 2018, où qui n’avait pas pris conscience, a réalisé cet été la gravité de la situation climatique», après un été marqué par la sécheresse et les incendies. “C’est nous qui allons être les plus touchés, nous sommes déjà touchés et, ce que l’on vit là, c’était sans doute – pour nous – l’été le moins pire du reste de nos vies”, ajoute-t-il.

Pablo Flye appelle «à l’action et à la mobilisation». Le but de Fridays For Future est de porter des messages «qui fassent prendre conscience de la catastrophe climatique» et, en même temps, «de se structurer et de décrocher de petites victoires».

SUR LE MÊME SUJET >> Plusieurs points de non-retour pourraient rapidement être atteints, selon une étude sur le réchauffement climatique

Pour Pablo Flye, la sobriété est un levier «hyper important», dont il faut se saisir, au-delà de l’appel du gouvernement pour faire face à la crise énergétique. Le mouvement appelle à manifester ce vendredi à 11 h 30 “devant la mairie, dans chaque ville, chaque village”

Il faut que la jeunesse commence par appliquer la sobriété à tous les niveaux.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS