Un excédent de 3,7 milliards d’euros attendu pour le régime de retraite complémentaire

Un excédent de 3,7 milliards d'euros attendu pour le régime de retraite complémentaire

Le régime de retraite complémentaire des cadres et des salariés du privé Agirc-Arrco devrait encore être largement dans le vert cette année, avec un «résultat technique» estimé à 3,7 milliards d’euros, selon un document interne consulté vendredi par l’AFP.

La grande caisse déborde. De quoi alimenter les prochaines discussions sur la revalorisation des pensions au 1ᵉʳ novembre, d’autant qu’un gain de 1,5 milliard est encore projeté pour 2023 et que la «règle d’or» consistant à disposer de six mois de réserves financières à horizon de 15 ans resterait tenue.

À ce stade, une hausse d’au moins 4,9 % est acquise, correspondant essentiellement à l’évolution des salaires et à un léger rattrapage de l’inflation sous-évaluée en 2021, ont indiqué plusieurs sources syndicales.

À LIRE ÉGALEMENT >> Rétablir le cumul des mandats : « Il s’agirait d’une importante régression» démocratique

Certains négociateurs espèrent néanmoins obtenir davantage pour limiter la perte de pouvoir d’achat des retraités. Le sujet sera posé sur la table d’une «commission paritaire» mardi après-midi, avant une décision en conseil d’administration le 6 octobre.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS