26 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le Louvre est désormais accessible entièrement sur Internet

Le Louvre est désormais accessible entièrement sur InternetLe Louvre a inauguré une gigantesque base de données qui donne accès gratuitement à l’ensemble de ses œuvres. Admirer les plus belles pièces du musée du Louvre sans quitter son salon, c’est désormais possible : le célèbre musée a ouvert une nouvelle base de données où l’ensemble des œuvres de ses collections, qu’elles soient exposées ou non, est accessible gratuitement au public via Internet, avec déjà des notices sur les trois quarts d’entre elles.

La plateforme couvre aussi le musée Delacroix (qui dépend du Louvre), les sculptures des Tuileries et les œuvres récupérées en Allemagne depuis 1945 et confiées à la garde du Louvre dans l’attente de leur restitution éventuelle à leur propriétaire spolié.

À VOIR AUSSI >> La nouvelle politique de la restitution des biens culturels africains

« Il y avait une appétence du public pour le récit [autour des œuvres et du musée] à laquelle nous avons répondu », a souligné Dominique de Font-Réaulx, directrice de la médiation et de la programmation culturelle, expliquant qu' »une large place a été donnée à l’image fixe et animée [pour accompagner ces récits dans le plus grand musée du monde] ».

L’année Covid 2020 avait été marquée par une explosion des visites du site du Louvre et sa présence accrue sur les réseaux sociaux : 21 millions de visites sur louvre.fr et 10 millions d’abonnés sur les réseaux.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS