11 septembre 2024

Bercy souhaite vendre des bâtiments occupées par l’administration

Bercy souhaite vendre des bâtiments occupées par l’administrationC’est le souhait de Thomas Cazenave, ministre délégué aux Comptes publics, afin de réduire les dépenses de l’État. « Je veux porter une réforme ambitieuse de l’immobilier de l’État », a présenté Thomas Cazenave. « Le ratio des surfaces par agent public est aujourd’hui de 24 mètres carrés, très supérieur à celui du privé. Nous souhaitons le ramener à 16 mètres carrés.

Cela peut passer par des cessions immobilières », a détaillé Thomas Cazenave. Le journal, rappelle que le patrimoine immobilier de l’État et des organismes publics inclut 192 000 bâtiments et 30 000 terrains sur 94,5 millions de mètres carrés, dont la moitié pour l’Éducation nationale et les armées. « Tous les ministres seront concernés », a assuré Thomas Cazenave. Les résultats des revues devraient être connus début mars.

À CONSULTER AUSSI >> Bercy : E. Macron organisait des dîners «quasiment tous les soirs»

Ce projet s’inscrit dans la revue de dépenses publiques lancée cette semaine par Matignon, censée contribuer à dégager 12 milliards d’euros d’économies en 2025.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS