Il est possible de payez vos achats en ligne… avec des espèces !

Brinks France, connu pour ses activités de transporteur de fonds, vient ainsi de lancer une nouvelle solution de paiement : « Point Cash Service ». Face à l’émergence de nouveaux moyens de paiements et le boom du « sans contact », l’usage des billets se réduit légèrement, de 2 à 4 % chaque année, les Français leur préférant les paiements par carte bancaire. »

Ce procédé permet à quiconque de payer un achat en ligne… avec des espèces. Une première en France. Il faut savoir que « 10 % de la population n’a pas de carte bancaire, 56 % des Français ont peur de subir une fraude après un paiement sur Internet informe Leparisien.fr

Concrètement, au moment de finaliser votre achat sur Internet, vous pouvez sélectionner « Point Cash Service » comme moyen de paiement, plutôt que PayPal ou votre carte, par exemple. Ensuite, il vous suffit de vous rendre dans l’un des 1600 tabacs partenaires pour finaliser la transaction. « Vous recevez un code-barres par mail, il suffit de le présenter avec votre carte d’identité au buraliste, vous payez en espèces ce que vous devez, et votre achat est réalisé! » explique Patrick Lagarde.

Après cet « énorme travail » réalisé, Brinks ira tenter de séduire les plateformes d’e-commerce, pour que certaines utilisent le « Point Cash Service » dans les prochains mois. « Nous pouvons leur permettre d’attirer des personnes qui ont peur d’acheter sur Internet, ou attachées aux liquidités », vante Patrick Lagarde. »

Afin de sécurisé les transactions, au moment de son premier achat, le consommateur est contraint d’envoyer un selfie et une photo de sa carte d’identité à la Brinks. S’il est « validé », il sera intégré dans une base de données de l’entreprise.

« Nous nous sommes pliés à toutes leurs recommandations, appuie Patrick Lagarde. Je rappelle que le paiement en espèce est plafonné à 1000 euros, cela s’appliquera à notre solution. Nous avons aussi un processus d’authentification sécurisé. »

Inscrivez-vous à notre lettre d’information




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire