Pour les collèges, Jean-Michel Blanquer annonce la fin des demi-jauges
Ce vendredi 28 mai, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a indiqué au micro d’Europe 1 que les élèves d’une quinzaine de départements actuellement en demi-jauges pourront retourner en classe complète dès ce lundi 31 mai.
«Du fait de l’amélioration de la situation sanitaire, à partir de la semaine prochaine, progressivement, les quatrièmes et troisièmes de ces départements pourront revenir en classe entière», a-t-il déclaré.
«Il fallait évidemment que les conditions sanitaires s’améliorent dans les départements concernés: c’était des départements en rouge il n’y a encore pas si longtemps. Et c’est pas à pas que nous avançons.»
À LIRE AUSSI >> Jean-Michel Blanquer interdit l’écriture inclusive, à l’école « obstacle à la lecture et à la compréhension »
Depuis leur retour en classe le 3 mai, après les vacances de Pâques, les collégiens et lycéens des départements les plus touchés par l’épidémie sont contraints de suivre leurs cours en demi-jauges.
Les derniers lycéens toujours en demi-jauges devront de leur côté patienter encore quelque temps avant de pouvoir retrouver leur classe entière. «Ça ne bouge pas pour l’instant», a affirmé Jean-Michel Blanquer.