EDF confirme arrêter les coupures d’électricité après la trêve hivernale

EDF confirme arrêter les coupures d'électricité après la trêve hivernaleEDF ne coupera plus l’électricité pour les clients qui peinent à payer leur facture. Un vrai soulagement pour les ménages modestes, alors que les prix de l’énergie continuent d’exploser avec la guerre en Ukraine.

Mais, beaucoup de fournisseurs restent « très réticents à abolir les coupures d’électricité » et ont engagé « des réflexions dilatoires », regrette Manuel Domergue, directeur des études à la Fondation Abbé-Pierre. En 2021, 254 000 consommateurs ont été coupés en électricité pour impayé, selon les chiffres du Médiateur national de l’énergie.

«Il y a une tension très claire autant liée à la précarisation de certaines couches de la population, en lien avec la Covid notamment que la hausse des prix de l’énergie.»

À LIRE AUSSI >> L’État force EDF à vendre à bas prix à ses concurrents pour contenir la hausse des factures

Le gouvernement semble préparer un décret pour imposer deux mois de réduction de puissance avant toute coupure pour les ménages les plus précaires, ceux qui reçoivent le chèque énergie. Pendant la trêve hivernale, les impayés obtenaient une limitation de puissance à 1 kVA.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS