“Il faut économiser le gaz et l’électricité dès maintenant” prévient le régulateur de l’énergie

Selon Jean-François Carenco, le président de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), il existe un risque que l’hiver prochain «se passe mal» si rien n’est fait. «Il y a urgence et chacun doit s’y mettre».

L’hiver prochain se prépare aujourd’hui. Dans une interview aux Echos, Jean-François Carenco, le président de la Commission de régulation de l’énergie a mis en garde sur d’éventuelles pénuries d’énergie pour la fin d’année. En cause, la guerre en Ukraine évidemment qui crée de fortes tensions sur le marché du gaz.

Outre des prix qui devraient grimper en flèche, la sécurité de l’approvisionnement est remise en cause pour l’hiver prochain, à moins de commencer les efforts de sobriété.
La CRE peut décider des interruptions ponctuelles chez les industriels volontaires, mais cela ne suffira probablement pas pour compenser les besoins en énergie, notamment de gaz.

À LIRE AUSSI >> L’État force EDF à vendre à bas prix a ses concurrents pour contenir la hausse des factures

“Chacun doit faire un effort, les industriels, le tertiaire, les bâtiments publics, mais également chacun d’entre nous. Que ce soit en baissant le chauffage, la climatisation, les lumières. Il y a urgence et chacun doit s’y mettre” martèle Jean-François Carenco.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS