Sanofi rachète l’américain Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager

Sanofi rachète l'américain Translate Bio, spécialiste de l'ARN messagerSanofi a annoncé mardi l’achat pour 3,2 milliards de dollars de l’Américain Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, une technologie novatrice notamment utilisée dans les vaccins anti-Covid 19 et dans laquelle le géant pharmaceutique français veut accélérer son développement.

« Notre objectif est de libérer le potentiel de l’ARN messager dans d’autres domaines stratégiques, comme l’immunologie, l’oncologie », c’est-à-dire le traitement des cancers, « et les maladies rares, en plus des vaccins », résume dans le communiqué Paul Hudson, directeur général de Sanofi.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Sanofi : Le vaccin se fait toujours attendre, mais des dividendes sont toujours versés

Le géant français avait déjà, voici quelques semaines, annoncé un vaste programme d’investissements dans l’ARN messager – deux milliards d’euros d’ici à 2025 – avec notamment la création d’un centre de recherche spécialisé.

Sanofi ne mise pas que sur l’ARN messager contre la Covid-19. Il développe un autre vaccin avec le Britannique GSK, basé sur la technologie de la protéine recombinante, et celui-ci est à un stade plus avancé malgré plusieurs mois de retard, avec une mise sur le marché prévue pour décembre.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire