21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’artiste suisse Nemo a remporté la 68e édition du concours de l’Eurovision

L'artiste suisse Nemo a remporté la 68e édition du concours de l'EurovisionL’artiste suisse Nemo a remporté la 68ᵉ édition du concours de l’Eurovision, qui se tenait samedi 11 mai à Malmö, en Suède. Après une semaine marquée par les polémiques et l’actualité au Proche-Orient, la musique a repris ses droits le temps d’une soirée, et l’artiste non-binaire de 24 ans avec The Code, qui raconte sa quête d’identité, l’a emporté.

Le jury a crédité Nemo d’une large avance, puis une part significative du public lui a permis de résister à la remontée de ses rivaux. « J’espère que cette compétition pourra continuer d’encourager la paix et la dignité pour chacun», a déclaré l’interprète, qui a offert aux Helvètes une troisième victoire dans le concours.

À LIRE AUSSI >> La tournée française de Taylor Swift profite aux professionnels du tourisme

Le concurrent français, Slimane, a réussi une belle performance, avec sa chanson Mon amour. Deuxième à l’issue du vote du jury, il n’a pas su séduire suffisamment le public dans un vote très polarisé pour conserver une place sur le podium. L’un des meilleurs résultats de la France au XXIe siècle, après la 2ᵉ place de Barbara Pravi en 2021.

Au classement final, la Suisse devance la Croatie et le chouchou du public Baby Lasagna, ainsi que l’Ukraine (3ᵉ) et Israël (5ᵉ) qui ont toutes deux bénéficié d’un fort soutien populaire.

Le conflit israélo-palestinien s’est invité sur la scène de l’Eurovision. Samedi soir, la chanteuse représentant Israël, Eden Golan, a été huée par une partie de la Malmö Arena (Suède), où se déroulait la 68ᵉ édition du célèbre concours de chant européen, lors de son passage, comme l’a rapporté samedi le HuffPost.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS