16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le Portugal triomphe pour la première fois à l’Eurovision

Le Portugal triomphe pour la première fois à l'EurovisionLe Portugal triomphe pour la première fois à l’Eurovision. Pour la première fois de son histoire, le Portugal a été sacré à l’Eurovision dans la nuit de samedi à dimanche à Kiev.

Le Portugal devance ainsi la Bulgarie, qui a créé la surprise avec un adolescent de 17 ans né à Moscou et formé dans les télé-crochets russes, Kristian Kostov, et la Moldavie.


Le Portugal n’avait jamais dépassé la sixième place du show européen, monument depuis 1956 des paillettes, du glamour, et pour certains du kitsch.

«Je ne sais pas si je suis un héros», a relativisé Salvador Sobral, qui n’avait pas pu participer aux répétitions du début de semaine à cause de ses problèmes de santé, devant la presse.

«Je voulais simplement chanter une belle chanson comme elle est, en portugais», a-t-il expliqué au sujet de son choix de chanter dans sa langue natale et non en anglais, souvent préféré des candidats pour séduire un large public.

Pays hôte pour la deuxième fois en 12 ans, l’Ukraine comptait profiter de l’Eurovision, organisé sous le slogan «Célébrer la diversité», comme d’une vitrine de son rapprochement de l’Europe.




   

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS