De la cocaïne retrouvée dans une corde d’escalade
Deux personnes ont été interpellées la semaine dernière, soupçonnées de trafic international de cocaïne alimenté par des mules en provenance du Brésil, a appris, mardi 13 août, franceinfo de source proche du dossier.
À LIRE AUSSI >> Depuis le début de l’année à Marseille, 42 morts liées au trafic de drogue
Après plusieurs mois de travail, les enquêteurs du service de police judiciaire des Hauts-de-Seine ont assisté à la remise d’un sac entre deux hommes dans un hôtel du centre de Paris. L’un des deux individus, nigérian, est soupçonné d’être le commanditaire, tandis que l’autre, allemand, arrivait de São Paulo au Brésil.
Interpellation sur la route vers la région rouennaise
Les policiers ont interpellé les deux hommes plus tard, notamment le commanditaire présumé, alors qu’il se trouvait sur la route du retour vers la région rouennaise où il vit. Dans le sac, ils ont découvert une corde d’escalade, longue de 80m. En la coupant, les enquêteurs sont tombés sur quatre kilos de cocaïne cachés à l’intérieur. Lors d’une perquisition, les enquêteurs ont ensuite mis la main sur sept autres kilos de cocaïne. À l’issue de leur garde à vue, les deux suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire samedi 10 août, précise le parquet de Nanterre.