28 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Polémique : Dans le Loiret, un rassemblement évangélique de gens du voyage

Polémique : Dans le Loiret, un rassemblement évangélique de gens du voyageLa mission évangélique attendait 25 000 personnes pour ce rassemblement, ils sont finalement 38 000. Chaque jour, un ramassage des déchets est organisé, mais l’affluence est telle que les nuisances se multiplient. Des caravanes à perte de vue à Nevoy (Loiret).

Le terrain de 130 hectares qui appartient aux organisateurs du rassemblement ne suffit plus. Des caravanes ont forcé le passage pour s’installer de l’autre côté de la route sur des champs privés.

«Aucun respect de nos chemins, aucun respect de notre territoire. Les gens m’appellent en permanence, ce sont des sanitaires à ciel ouvert », s’insurge le maire de Nevoy, Jean-François Darmois.

40 000 personnes et 11 000 caravanes ont élu domicile à Nevoy, dans le Loiret, jeudi 11 mai pour un rassemblement religieux.

À CONSULTER AUSSI >> Les dérives sectaires sont en fortes augmentations

250 gendarmes y sont présents pour assurer la sécurité du site à la demande de la préfecture. Depuis plus de trois décennies, ce rassemblement de l’église de gens du voyage se déroulait sans trop de difficultés. Mais, l’affluence est désormais telle que les organisateurs souhaitent s’agrandir, notamment en achetant d’autres terres. Une perspective rejetée par les élus locaux, informe franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS