D’ici a l’été, le gouvernement envisage de remplacer la remise de 18 centimes par litre

D’ici a l’été, le gouvernement envisage de remplacer la remise de 18 centimes par litreAu lendemain du second tour de la présidentielle 2022, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, était l’invité de franceinfo, lundi 25 avril. Le locataire de Bercy s’est attardé sur la remise gouvernementale de 18 centimes par litre d’essence, appliquée automatiquement dans les stations-service en France.

Mauvaise nouvelle pour certains, la ristourne pourrait bien être remplacée dans le courant de l’été par un dispositif plus ciblé, a déclaré Bruno Le Maire. Tout en disant s’exprimer « avec prudence », en raison du changement de gouvernement à venir après la réélection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, le ministre de l’Économie a précisé sur franceinfo que le futur mécanisme sur le prix du carburant devrait tenir compte du niveau de revenu, du type de véhicule, de sa consommation ou encore des kilomètres effectués.

À LIRE AUSSI >> Bruno Le Maire part en guerre contre le marché européen de l’énergie

Plus juste ? « C’est un gros travail technique qui a été fait et qui nous permet aujourd’hui, alors que l’on ne pouvait pas le faire, il y a encore quelques mois, d’avoir un dispositif qui soit plus ciblé », a expliqué Bruno Le Maire.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS