16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le gouvernement serait sur le point d’annuler les projets d’éoliennes en mer ?

Le gouvernement serait sur le point d'annuler les projets d'éoliennes en mer ?Le gouvernement serait sur le point d’annuler les projets d’éoliennes en mer ?. Le gouvernement a déposé un amendement au Sénat pour fixer le cadre d’une renégociation, voire d’une annulation des six projets de parcs éoliens en mer selon des informations des Échos parues vendredi.

Le gouvernement a déposé un amendement dans le cadre du projet de loi sur l’État au service d’une société de confiance afin de renégocier voire annuler les projets attribués en 2012 et 2014 pour construire six parcs au large des côtes de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Courseulles-sur-Mer (Calvados), Fécamp (Seine-Maritime), Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), du Tréport (Seine-Maritime) et de Noirmoutier (Vendée).

«Dans certains cas, notamment lorsque le progrès technique permet d’envisager des baisses de coût substantielles, l’État pourrait souhaiter renégocier les conditions de l’offre retenue à l’issue de la procédure de mise en concurrence afin de l’améliorer, et en particulier de diminuer le montant du tarif retenu».

Avec des prix de rachat très élevés, la subvention publique accordée à ces premiers parcs, dont la date de mise en service est prévue au plus tôt pour 2021, est de 40,7 milliards d’euros sur la durée de vie totale des contrats (vingt ans) pour une puissance accumulée de près de 3000 mégawatts (MW).

A lire également : le gouvernement va présenter sa réforme de la SNCF




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS