23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Hygiene

Un Français sur deux réduit sa consommation de produits d’hygiène

Un Français sur deux réduit sa consommation de produits d'hygièneLa moitié des Français déclare réduire sa consommation de produits d’hygiène, comme le savon, le dentifrice ou encore les protections menstruelles, en raison de l’augmentation du coût de la vie, selon le 4ᵉ baromètre Hygiène & Précarité en France réalisée par l’Ifop pour l’association Dons Solidaires et dévoilé par France Bleu lundi 26 février.

Des Français demandent à leurs invités de se déchausser

Des Français demandent à leurs invités de se déchausser On parcourt des kilomètres avec sur le bitume ou sur la pelouse. Nos chaussures récupèrent de nombreuses saletés à l’extérieur. Certains demandent donc à leurs invités de se déchausser avant d’entrer dans leur domicile, comme Élise Guerrillot.

Les toilettes mixtes expérimentées dans des établissements scolaires

Les toilettes mixtes expérimentées dans des établissements scolairesÀ Rosny-sous-Bois, le collège Albert Camus, en région parisienne, a abandonné ses vieilles toilettes en mai dernier pour tester un nouveau dispositif : les toilettes mixtes, installées dans un bâtiment préfabriqué au cœur de la cour de récréation. Ici, plus de séparations entre filles et garçons, mais celui-ci se réalise par niveau. Une configuration qui rassure certains élèves qui, jusqu’ici, se retenaient parfois longtemps avant d’oser entrer en cabine.

Douche, slip, soutien-gorge… Les Français(es) sont-ils vraiment les plus sales d’Europe ?

Douche, slip, soutien-gorge… Les Français(es) sont-ils vraiment les plus sales d’Europe ?Les clichés sur le manque de propreté des Français sont-ils justifiés lorsqu’on les compare à leurs principaux voisins européens ? Les formes de « lâcher prise » vestimentaire et corporel (ex : no bra, no slip…) observées en France durant le(s) confinement(s) ont-elles résisté au retour à une vie normale ? Les pratiques hygiéniques des Européens varient-elles beaucoup en fonction de leur pays, de leur génération, de leur genre ou de leur activité sexuelle ?

Quand les enfants n’osent pas aller aux toilettes à l’école

Quand les enfants n'osent pas aller aux toilettes à l'écoleAller aux toilettes est censé être un geste simple et naturel. En effet, selon un sondage Harris Interactive publié en 2019, 81% des 6-11 ans déclaraient se retenir de temps en temps d’aller aux toilettes et 55% n’y aller que quand ils ne peuvent plus se retenir. Alors que le 29 novembre est la journée mondiale des toilettes, franceinfo a essayé de comprendre pourquoi les plus petits font souvent l’impasse.

Les Français, pires élèves d’Europe pour le lavage des mains ?

Les Français, pires élèves d'Europe pour le lavage des mains ?Selon le sondage, la baisse de l’épidémie de Covid-19 signifie-t-elle l’abandon de certains gestes barrières ? Pour une partie des Français, vraisemblablement. Selon un sondage Ifop publié vendredi, la France respecterait moins les mesures d’hygiène que ses voisins européens. Effectivement, 81% des Européens assurent se laver les mains en sortant des toilettes. Un taux qui descend à 76% pour la France, une proportion inférieure à l’Allemagne (86%), l’Italie (83%), le Royaume-Uni (82%) et l’Espagne (77%).

Faut-il se laver tous les jours ?

Faut-il se laver tous les jours ?Un sondage publié mardi révèle que quatre Britanniques sur cinq zappent la douche quotidienne. Entre les partisans des douches multiples, de la toilette de chat et les allergiques à l’eau, difficile de démêler le vrai du faux et le propre du sale. 20 Minutes fait le point sur des idées reçues en matière d’hygiène corporelle.

Envoi par email
RSS