Loi immigration : le ministre de l’Intérieur maintient son idée de “transformer l’AME en aide médicale d’urgence”

Loi immigration : le ministre de l'Intérieur maintient son idée de Pour Bruno Retailleau, la nouvelle loi immigration préparée par le gouvernement pour le début de l’année prochaine n’est « pas une version light » de celle votée en janvier dernier et censurée par le Conseil constitutionnel.

À CONSULTER >> Inondations : “On ne peut pas continuer à bétonner”

« Ce que je veux faire, c’est qu’en France, nous n’ayons pas de dispositif d’aide sociale plus généreux que ce que font par ailleurs d’autres pays européens», affirme-t-il. Pour lui, si la France ne suit pas cette politique, « on enverra aux passeurs, ces esclavagistes des temps modernes, un message en disant : ‘Venez parce que chez nous on est laxiste’».

Le ministre poursuit : « L’idée, c’est qu’une personne qui ne travaille pas ne vienne pas en France pour toucher des allocations familiales le premier jour où elle pénètre sur le territoire national. »

Interrogé sur l’aide médicale d’État (AME), Bruno Retailleau explique que cette aide pourrait être « adaptée […] par amendement dans le PLF ». L’idée serait de « transformer l’AME en aide médicale d’urgence». On fait ce que beaucoup de pays européens font.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire