28 morts dans un attentat contre des militaires à Ankara

Selon le gouverneur de la capitale turque Mehmet Kiliçlar, cité par les médias locaux, cette attaque a visé des bus de l’armée près de la place Kizilay, où sont localisés de nombreux ministères, l’état-major des armées et le parlement.
Très puissante, la déflagration a été entendue dans une large partie de la ville et a causé un début de panique parmi ses habitants, ont constaté des journalistes de l’AFP.
“Ceux qui ont perpétré et organisé cette attaque atroce qui a visé notre pays, notre grande nation et notre démocratie ne parviendront jamais à leur fin”, a pour sa part promis le Premier ministre Ahmet Davutoglu.
L’attaque s’est produite à 18h31 locales (16h31 GMT) et a visé “des véhicules de service qui transportaient des personnels militaires”, a précisé l’état-major.
Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a immédiatement annulé la visite qu’il devait effectuer à partir de mercredi soir à Bruxelles pour évoquer la crise des migrants avec les responsables de l’Union européenne (UE).
La réunion du groupe de 11 pays de l’UE dits “volontaires” pour se répartir davantage de réfugiés arrivant de Turquie a été annulée à la suite de l’attentat, ont annoncé des sources diplomatiques.