Donald Trump aurait eu des contacts répétés avec les services secrets russes ?
Donald Trump aurait eu des contacts répétés avec les services secrets russes ? L’équipe de campagne de Donald Trump a eu des contacts répétés avec de hauts responsables des services de renseignement russes avant son élection à la Maison Blanche, affirme le New York Times.
La Maison Blanche tente de calmer la tempête née de la démission du chef du Conseil de sécurité nationale Michael Flynn, mais les interrogations subsistent sur les relations passées – et futures – de l’équipe de Donald Trump avec la Russie.
Dans son édition numérique, le prestigieux quotidien américain affirme que des conversations téléphoniques enregistrées et des registres de conversations téléphoniques montrent des contacts répétés de l’équipe de campagne de Donald trump avec les services de renseignement russes.
«Les enquêteurs et les services de renseignement américains ont intercepté ces communications à peu près à la même époque où ils découvraient les preuves des tentatives russes de perturber l’élection présidentielle américaine en piratant le Comité national du parti démocrate», précise le New York Times.
Le seul membre de l’équipe de campagne du futur président Trump à être mentionné par le NYT est Paul Manafort, ancien président de la campagne du milliardaire républicain et ancien consultant politique en Russie et en Ukraine.
«C’est absurde», a réagi celui-ci auprès du quotidien new-yorkais: «Je n’ai jamais parlé en connaissance de cause avec des membres des services de renseignement russes, et je n’ai jamais été impliqué dans quoi que ce soit avec le gouvernement russe, ou l’administration Poutine, ou quelque dossier que ce soit actuellement objet d’une enquête».
Quoi qu’il en soit, la Maison Blanche tente de calmer la tempête née de la démission du chef du Conseil de sécurité nationale Michael Flynn, mais les interrogations subsistent sur les relations passées – et futures – de l’équipe de Donald Trump avec la Russie.
La question est politiquement sensible: la Russie est l’un des rares sujets qui a provoqué de réelles tensions entre Donald Trump et les élus républicains du Congrès.