Pour l’Affaire François Fillon pas de classement sans suite
Pour l’Affaire François Fillon pas de classement sans suite. Une étape importante dans l’affaire des emplois présumés fictifs occupés par Penelope Fillon.
Les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales ont remis leur rapport au Parquet national financier (PNF). Pour l’heure, la justice n’envisage pas “en l’état” de classer sans suite cette enquête.
“Les nombreux éléments déjà recueillis ne permettent pas d’envisager, en l’état, un classement sans suite de la procédure”, a indiqué le parquet dans un communiqué.
Ces nouvelles investigations vont certainement conduire à de nouvelles auditions, voire des confrontations entre les différents témoins et notamment entre les époux Fillon.
Les policiers pourraient également se déplacer à Sablé-sur-Sarthe où Penelope Fillon était sensée travailler.
Le 25 janvier dernier, le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour “détournement de fonds publics” et “abus de biens sociaux”.
Pour se défendre, François Fillon a reconnu une erreur mais assure que la pratique est légale et que le salaire de son épouse était “parfaitement justifié”.
Mème si cela peur paraître légale il n’en va pas de mème des sommes d’argent importante pour de supposé travail. Il semble que la descence que prônait François Fillon ne devait pas s’appliquer a lui et sa famille. Faites ce que je dis mais pas ce que je fait ! Les même cause et donc les même effet pourrait être dit envers le Front National empêtrer depuis 2012 dans des affaire financières.