Accusé de fraude fiscale Thierry Solère veut porter plainte
Accusé de fraude fiscale Thierry Solère veut porter plainte. Accusé de fraude fiscale, le porte-parole de la campagne de François Fillon a annoncé qu’il allait porter plainte en diffamation contre l’hebdomadaire satirique, Le Canard enchaîné, précise BFMTV.
Dans son communiqué en réponse à Mediapart de l’époque, le député des Hauts-de-Seine n’avait toutefois pas mentionné de redressement.
«Je n’ai aucune phobie administrative», a-t-il assuré ce mardi, en référence à l’expression de l’ex-secrétaire d’Etat Thomas Thévenoud renvoyé en procès pour fraude fiscale pour avoir omis de déclarer ses revenus en 2012 et l’avoir fait en retard pendant plusieurs années.
«Tous les autres faits qui sont dans le Canard sont absolument faux», a affirmé le «monsieur primaire» des Républicains.
Le Canard enchaîné a laissé entendre dans un tweet que la prochaine personnalité politique à laquelle il s’est intéressé est Thierry Solère, le «monsieur primaire» des Républicains et porte-parole de François Fillon.
Le Canard enchaîné ajoute que le porte-parole de François Fillon avait salarié son épouse Karine Theet-Solère pour «4.400 euros net mensuels sur les six derniers mois de l’année 2012», soit les six premiers de son mandat de député des Hauts-de-Seine.