dimanche, 16 mars 2025, 1h39:47

Jérusalem : Washington menace car l’ONU doit de nouveau voter jeudi

Jérusalem : Washington menace car l’ONU doit de nouveau voter jeudiJérusalem : Washington menace car l’ONU doit de nouveau voter jeudi. L’Assemblée générale de l’ONU est appelée à voter, jeudi 21 décembre, sur une résolution condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël, ce qui a suscité mardi une très ferme mise en garde des États-Unis.

L’Assemblée générale compte 193 pays et la résolution soumise jeudi au vote pourrait rassembler jusqu’à quelque 180 voix, selon certaines sources.

A la différence de ce qui se passe au Conseil de sécurité, il n’y a pas à l’Assemblée générale de droit de veto et les textes qui y sont adoptés n’ont pas de valeur contraignante.

Le projet de résolution à l’Assemblée générale reprend globalement les termes du texte proposé lundi au Conseil de sécurité. Y sont ajoutés des rappels des résolutions concernant Jérusalem et adoptées par l’Assemblée générale, y compris les plus récentes.

Ce texte est proposé par le Yémen et la Turquie (membre de l’Otan, dominée par les États-Unis), au nom du groupe des pays arabes et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

La France va t-il suivre les injonction des USa ?

A lire également : Pekin soutient des sanction contre la Corée du Nord




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS