15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’anglais est un complexe bien connu des Français

L'anglais est un complexe bien connu des FrançaisLes Français seraient-ils mauvais en anglais ? Alors qu’une grande majorité de nos concitoyens estiment ne pas être suffisamment bons dans la langue de Shakespeare, nos hommes politiques ne s’en cachent pas non plus.

Interviewé par la chaîne américaine CNN, Jacques Chirac s’était notamment perdu dans son vocabulaire. Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Raffarin ou encore François Hollande, ont également fait parler d’eux par leurs errements linguistiques.

Selon une étude, 47 % des Français s’estiment nuls en anglais, mais la France se trouve en réalité dans la moyenne internationale, à la 34ᵉ place sur 111 pays évalués.

Selon le professeur d’anglais Ricardo L. Walker, la faiblesse de ce niveau passe avant tout par le fait que les Français sont trop complexés. «Les gens s’auto-critiquent donc ils craignent de parler. Je trouve que quand ils commencent à parler, ils parlent bien. Je crois que tout est dans la confiance », témoigne-t-il.

À LIRE ÉGALEMENT >> L’Académie française veut saisir la justice pour supprimer les mentions en anglais de la nouvelle carte d’identité

C’est un complexe bien connu des Français. Seuls 22 % des habitants de l’Hexagone jugent leur niveau d’anglais satisfaisant. Toutefois, pourquoi ce serait aux Français d’apprendre l’anglais ?

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS