9 septembre 2024

Le fisc Français réclame 1,6 milliard d’euros à Google

Le fisc Français réclame 1,6 milliard d’euros à GoogleLe fisc Français réclame 1,6 milliard d’euros à Google. Dans la soirée, alors que le PDG de Google, Sundar Pichai, devait rencontrer le ministre de l’économie Emmanuel Macron, Bercy n’avait pas confirmé cette somme, invoquant «le secret fiscal».

Lors d’une conférence à Sciences-Po, M. Pichai, interrogé de façon générale sur Google et la fiscalité, avait assuré auparavant que son groupe respectait la loi.


Cette somme de 1,6 milliard d’euros est nettement supérieure aux 500 millions d’euros évoqués initialement par la presse.

La somme de 1,6 milliards d’euros est dix fois supérieure à celle versée, il y a un mois, par Google au trésor britannique

Le fisc italien réclame aussi plus de 200 millions du2019euros au moteur de recherches américain Google, accusé d’avoir fraudé le fisc de la péninsule pendant des années.

Le siège européen de Google est ainsi situé en Irlande, un des pays ayant une des fiscalités sur les bénéfices des sociétés (12,5 %) parmi les plus basses de l’UE.

La question est pourquoi laisser a l’Irlande cet avantage fiscal ?




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS