Le premier mégafeu de l’année en Californie est d’origine criminelle

Le premier mégafeu de l'année en Californie est d'origine criminelleIl s’agit du premier mégafeu de l’année aux États-Unis. Les pompiers de Californie ont lutté, jeudi 26 juillet, contre un gigantesque incendie qui a provoqué l’évacuation de plus de 3 500 personnes et dont la propagation a été très rapide.

Le sinistre s’est déclenché mercredi après-midi dans le nord du Golden State, au dernier jour d’une nouvelle vague de chaleur qui a asséché la région. il a déjà ravagé plus de 500 km2 de végétation et atteint le stade de mégafeu. D’après un communiqué du gouverneur de Californie Gavin Newsom.

À LIRE ÉGALEMENT >> Les incendies s’intensifient dans les forêts boréales

Les flammes menacent notamment la petite ville de Chico, à trois heures de route au nord de San Francisco. L’incendie est d’origine criminelle : un suspect a été arrêté jeudi matin et placé en détention provisoire, selon le procureur local.

L’homme de 42 ans, qui a un casier judiciaire, « a été vu en train de pousser une voiture en feu dans un ravin», a expliqué le parquet dans un communiqué. Plus de 1 150 pompiers sont mobilisés contre cet incendie, qui est actuellement contenu à seulement 3 %, selon le dernier rapport d’incident de l’agence CalFire.

Cette catastrophe ravive de mauvais souvenirs en Californie : Chico est située à une vingtaine de kilomètres de Paradise, ville qui avait été détruite par un violent incendie en 2018 et dans lequel 85 personnes avaient perdu la vie.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *