16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les inondations font au moins huit morts et deux millions de sinistrés au Bangladesh

Les inondations font au moins huit morts et deux millions de sinistrés au BangladeshLes inondations survenues cette semaine ont fait au moins huit morts, laissant plus de deux millions de personnes sinistrées, après de fortes pluies ayant fait déborder les principaux cours d’eau, ont confirmé les autorités samedi 6 juillet.

À LIRE AUSSI >> Après les inondations dramatiques de l’été au Pakistan, l’aide internationale s’organise

Deux adolescents ont succombé dans le chavirage d’un bateau dans une ville rurale du nord du pays, a déclaré à l’AFP le chef de la police locale. Trois autres personnes sont mortes électrocutées dans une autre ville du nord du pays. Le précédent bilan faisait état de six morts et 1,3 million de personnes affectées.

Le gouvernement a déclaré avoir ouvert des centaines d’abris pour les personnes déplacées, et envoyé de la nourriture et des secours aux territoires du nord du pays les plus durement affectés. «Plus de deux millions de personnes ont été touchées par les inondations. Dix-sept des 64 districts du pays ont été touchés», a affirmé à l’AFP Kamrul Hasan, secrétaire du ministère de la Gestion des catastrophes.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS