15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’OMS Europe s’alarme d’une hausse de la mortalité de la Covid-19

L'OMS Europe s'alarme d'une hausse de la mortalité de la Covid-19L’OMS s’alarme de la hausse des morts de la Covid-19 en Europe. C’est ce qu’a expliqué le directeur de l’OMS pour l’Europe, Hans Kluge. “La semaine dernière, le nombre de morts en Europe a augmenté de 11%, avec une projection fiable prévoyant 236 000 morts de plus en Europe d’ici au 1ᵉʳ décembre”, ce qui s’ajouterait au 1,3 million de décès déjà provoqués par la pandémie sur le Vieux continent.

Lors de son point presse, Hans Kluge a aussi été moins catégorique sur l’administration d’une troisième dose de vaccin. Ensuite, dans les pays où nous constatons que les personnes ont une immunité réduite, comme les personnes âgées dont l’immunité contre les maladies graves et la mort diminue au fil du temps, ces pays peuvent envisager un troisième vaccin.

SUR LE MÊME SUJET >> L’OMS n’est pas favorable à une troisième dose de vaccin de la Covid-19

Il faudrait “proposer le vaccin contre la Covid-19 aux enseignants et aux autres membres du personnel scolaire en tant que groupe cible des plans de vaccination nationaux”, ont indiqué lundi les deux organisations l’OMS et l’Unicef Europe pour les Européens.

Dans le monde, plus de 4,5 millions de décès dus à la Covid-19 ont été officiellement recensés depuis le début de la pandémie, selon un comptage de l’AFP à partir de sources officielles.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS