24 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’OMS n’est pas favorable à une troisième dose de vaccin de la Covid-19

L’OMS n’est pas favorable à une troisième dose de vaccin de la Covid-19L’OMS pointe du doigt la course aux vaccins des pays riches. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a dénoncé, mercredi 18 août, la ruée des pays riches vers une troisième dose de vaccin contre la Covid-19 et pointé que les données n’ont pas démontré la nécessité d’un rappel maintenant.

« Nous pensons clairement que les données actuelles n’indiquent pas que les rappels sont nécessaires », a déclaré la scientifique en chef de l’OMS, Soumya Swaminathan, lors d’une conférence de presse. »

D’un point de vue « moral et éthique », il n’est également pas bon à ses yeux que les pays riches injectent la troisième dose « quand le reste du monde attend sa première injection ».

SUR LE MÊME SUJET >> Emmanuel Macron confirme un rappel vaccinal pour les plus fragiles malgré les appels de l’OMS

Injecter une troisième dose maintenant revient à « distribuer des gilets de sauvetage supplémentaires à des personnes qui en ont déjà un, pendant que nous laissons d’autres personnes se noyer sans le moindre gilet de sauvetage », a soutenu mercredi le directeur des urgences de l’OMS, Mike Ryan.

« Dans ce contexte, j’ai été stupéfait par les informations selon lesquelles les vaccins de J&J (Johnson & Johnson) assemblés et conditionnés en Afrique du Sud quittent le continent et vont en Europe », a-t-il dit, en demandant à ce laboratoire américain de donner de toute urgence la priorité à l’Afrique.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS