18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Un gigantesque incendie au Canada dévaste tout

Un gigantesque incendie au Canada dévaste toutUn gigantesque incendie au Canada dévaste tout. Au total, 85.000 hectares ont brûlé dans toute la province, grande pratiquement comme la France, dont plus de 12.000 hectares autour de Fort McMurray.

Au sud-ouest de la ville, les quartiers de Waterways et de Beacon Hill ont été détruits à respectivement 90% et 70%, selon la mairie de Fort McMurray.


Ce n’est simplement pas possible, ni responsable de spéculer sur le moment où les habitants pourraient rentrer” et “malheureusement, nous savons que ce ne sera pas une question de jours”, a déclaré la Première ministre de l’Alberta Rachel Notley jeudi soir à la télévision.

Un analyste de la Banque de Montréal a estimé dans une note que la facture pourrait s’élever à 9 milliards de dollars canadiens (6 milliards d’euros).

Les gouvernements provincial et fédéral ont chacun décidé de mettre un dollar pour chaque dollar versé par les Canadiens à la Croix-Rouge.

Des dizaines de véhicules en panne sèche à l’abandon, protégés par des rubans jaunes de la police, sont garés sur les bas-côtés de l’autoroute venant de Fort McMurray, leurs occupants ayant trouvé refuge non loin de là en attendant que les incendies se calment autour de Fort McMurray, dans l’ouest canadien.

Un contraste après la circulation pare-chocs contre pare-chocs des deux derniers jours, symbole du flot des dizaines de milliers de personnes évacuées de cette ville de l’Alberta.

Depuis, le gouvernement provincial a conseillé aux évacués de garder les reçus pour les dépenses engagées afin de les justifier auprès de leur compagnie d’assurances.

La station a écoulé plus de 500.000 litres de carburant mardi et mercredi, quand près de 100.000 personnes ont fui Fort McMurray et ses environs, l’évacuation la plus importante pour des incendies au Canada. Soit 60 fois plus que d’ordinaire.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS